HYPNOSE ET GESTION DES ÉMOTIONS
Qu’elles soient refoulées ou qu’elles soient exprimées de manières trop excessives, les émotions font partie intégrante de notre quotidien. Un coucher de soleil, une mauvaise nouvelle, un examen ou tout autre événement suffisent à provoquer en nous toutes sortes de sensations à l’intérieur de nous.
En effet, une pensée, une image, un bruit ou une odeur sont autant de stimulus externes qui, en contact avec notre représentation du monde et de la situation actuelle, vont créer une réaction au sein de notre univers émotif.
Si ses émotions sont présentes, c’est qu’elles ont évidemment un rôle : la peur, par exemple, sert à nous alerter d’un danger ; la colère nous indique que la limite de nos besoins n’a pas été respectée; la joie va venir renforcer notre comportement et nos pensées positives.
En conclusion, les émotions jouent un rôle essentiel dans notre adaptation au monde et dans notre survie : elles influencent nos comportements, nos réactions au quotidien en orientant nos prises de décisions dans nos vies sociales et professionnelle.
Mais lorsqu’elles deviennent trop envahissantes, elles ont bien souvent un impact négatif sur notre bien-être mental. Cela se traduit par des réactions disproportionnées, une charge émotionnelle excessive ou des difficultés à rester concentré.
L’hypnose est une méthode efficace pour gérer les émotions : elle permet à l’inconscient de se libérer d’une charge émotionnelle trop importante, d’identifier et d’apprivoiser certaines émotions négatives et de mieux les vivre sans se laisser submerger par le stress, l’anxiété ou encore la peur.
De plus, l’état modifié de conscience vous permet de reprogrammer les réactions émotionnelles pour améliorer votre représentation des situations difficiles.
Plutôt que de réprimer ou de refouler les émotions, l’hypnose va aider à favoriser leur acceptation et, mieux encore, les transformer en expériences constructives pour un meilleur équilibre mental, physique et, bien sûr, émotionnel.
Baptiste BLOT.
✨ Le Magnétisme : une approche naturelle pour rééquilibrer l’énergie du corps
Le magnétisme est une pratique ancestrale, utilisée depuis des siècles dans de nombreuses cultures, visant à rééquilibrer l’énergie du corps pour favoriser un mieux-être global. Il s'agit d’une technique douce, naturelle, qui ne remplace pas la médecine traditionnelle, mais qui peut l’accompagner efficacement.
👐 Qu’est-ce que le magnétisme ?
Chaque être vivant possède une énergie vitale. Lorsque cette énergie circule librement, le corps et l’esprit sont en harmonie. Mais parfois, à cause du stress, des émotions, ou de certains troubles, cette énergie peut se déséquilibrer.
Le magnétisme consiste à transmettre ou rééquilibrer cette énergie par l’imposition des mains, à distance ou directement au-dessus du corps. Le praticien agit comme un canal, et non comme un "guérisseur". Il ne soigne pas au sens médical du terme, mais accompagne le corps à retrouver son propre équilibre.
🌿 Pour qui ? Pour quoi ?
Le magnétisme s’adresse à tous : adultes, enfants, adolescents, seniors. Il peut agir en soutien dans de nombreuses situations :
- Fatigue, baisse d’énergie
- Stress, anxiété, troubles du sommeil
- Douleurs physiques ou émotionnelles
- Problèmes de peau (eczéma, psoriasis, zona…)
- Suites d’opérations, cicatrisations lentes
- Accompagnement émotionnel lors de traitements lourds
Il est également très utile en complément d’un suivi médical, ou dans une démarche globale de bien-être.
🤲 Comment se passe une séance ?
Une séance de magnétisme se déroule dans une ambiance calme et bienveillante. Après un temps d’échange, je vous invite à vous installer confortablement, habillé, allongé ou assis selon votre confort.
J’interviens en passant les mains à quelques centimètres de votre corps, sans contact direct. Certaines personnes ressentent de la chaleur, des picotements, une sensation de légèreté ou simplement un profond apaisement. Chacun vit la séance à sa façon.
Le travail énergétique se poursuit souvent dans les jours qui suivent.
🙏 Une approche complémentaire
Le magnétisme ne remplace jamais un avis médical ou un traitement prescrit par un professionnel de santé. Il intervient en complément, dans une logique de soin global de la personne : corps et esprit.
📍 En résumé :
Le magnétisme est une méthode simple, naturelle et accessible à tous, pour retrouver un mieux-être physique et émotionnel. C’est un accompagnement tout en douceur, dans le respect de chacun, pour vous aider à (re)trouver votre équilibre.